Le remblai, le béton, la brique ainsi que l’asphalte n’ont plus de secret pour
Richard Ouimet, fondateur de l’entreprise Les Remblais du Nord Inc.
Ayant une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie de la construction ainsi qu’une grande expertise dans le domaine des sols, le manque flagrant de sites légaux dans l’industrie était l’une des principales préoccupations de M. Ouimet lorsqu’il était entrepreneur en excavation. C’est ainsi qu’il a fondé les Remblais du Nord en 2011.
L’entreprise, qui exploite un centre de conditionnement à Saint-Roch-de-l’Achigan, se spécialise dans la récupération de résidus de construction tels que l’asphalte, la brique, le béton et la terre mélangée avec des matériaux de construction et la revalorisation de ces matériaux.
Soucieuse du respect des lois et des normes environnementales, l'entreprise détient un certificat d'autorisation émis par le Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) pour l'exercice de ces activités.
L’entrepreneur derrière Les Remblais du Nord est un visionnaire hors pair, ce dernier opte pour des méthodes écologiques qui répondent aux exigences gouvernementales dans le but de valoriser les matériaux issus de la construction et de leur donner une deuxième vie, réduisant ainsi les problèmes présents dans l'industrie.
Richard Ouimet
Président et fondateur de l’entreprise Les Remblais du Nord Inc.
Tous droits réservés © Les Remblais du Nord inc. 2023
En poursuivant ,vous en acceptez l'utilisation, telle que décrit dans notre Politique de confidentialité